J'ai trouvé il y a peu cette punaise dans mon jardin, qui me fait sérieusement penser à Peritrechus nubilus (3ème A.A. à priori plus fin que le 1er + tâche pâle à la base de la membrane).
Mais en parcourant les posts, j'ai vu qu'il existait une forme de P.gracilicornis à métabia noir...
Peut-on trancher sur cette photo ? (Je n'ai plus la bête)
Benoît Danten : France : Saint-Etienne-au-Mont : 62360 : 02/05/2020
Altitude : NR - Taille : 6.5 mm Réf. : 256662
RIEN QUE LE CODE, ça veut dire sans mettre de balises img. Vous n'avez pas vu que l'image n'apparaissait pas ? Qu'est-ce que vous avez tous, aujourd'hui ? Le neurone s'est déconfiné ?
Pour le reste, je n'en sais rien.
Aime-toi, le ciel t’aimera Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Dans la "FAQ" , il est indiqué "Pour afficher l’image, utilisez la balise BBCode [img]" , d'où mon erreur.
Cela faisait un moment que je n'avais pas posté, j'avais donc oublié certaine subtilité du forum.
Quant à vos propos agressifs, vous pouviez les garder pour vous seule...
Bonne soirée,
Les balises [img] nommées dans cet extrait de la Faq sont pour l'affichage d'images externes. Ma collègue lauzette est parfois un peu directe mais elle fait beaucoup de travail sur ce forum, ce qui explique parfois un manque de patience, il faut lui pardonner
Pour en revenir à ce Lygaeidae, avec cette bonne photo je pense qu'il n'y aura pas trop de difficultés à trouver une réponse prochainement.
Spinohirasea a écrit : dimanche 10 mai 2020, 19:08
Dans la "FAQ" , il est indiqué "Pour afficher l’image, utilisez la balise BBCode [img]" , d'où mon erreur.
guillaume a écrit : dimanche 10 mai 2020, 20:25
Les balises [img] nommées dans cet extrait de la Faq sont pour l'affichage d'images externes.
Merci de l’explication de l’origine de cette erreur, je viens de soumettre le problème en haut lieu pour modifier la FAQ puisque maintenant les images externes sont prohibées.
Aime-toi, le ciel t’aimera Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.