Dragonflies and Damselflies of China

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Sujet précédentSujet suivant
tioneb
Membre confirmé

Message par tioneb »

Voilà un, en fait 2 livres (un pour les zygos, un pour les Anisos) très attendus par la communauté des odonatophiles. Il n'existait rien d'accessible aux passionnés ni aux entomologistes si on ne parlait pas chinois, je veux dire rien de sérieux même si j'ai quelques livres (et pdf) sur les odonates de ce grand coin du monde.
Je ne sais pas s'il existait le même genre de travail en chinois, mais j'en doute très fortement.
Je n'ai malheureusement pas de lien pour vous faire voir les quelques pages de présentations que j'ai vues et capturées. C'est une présentation moderne et de haute qualité, ce qui change considérablement d'avec ce que j'ai en chinois, ou les photos sont floues avec des couleurs surprenantes pour les espèces que je connais. Le texte est chinois / anglais, à parts égales.
On pourra le mettre en biblio lui aussi mais il est attendu pour l'année prochaine également.
2 photos quand même:

Image
Anonyme : Élevage : 0 : 0 : 24/11/2018
Altitude : 0 m - Taille : 21x29.7 mm
Réf. : 219124

Image
Anonyme : Élevage : 0 : 0 : 24/11/2018
Altitude : 0 m - Taille : 21x29.7 mm
Réf. : 219125

Je ne mets le 2° extrait du bouquin que pour vous faire baver: j'ai vu celui-ci, Chlorogomphus papilio au Vietnam. Je vous la ferai voir... en dernier :0007:
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
Nervous breakdown
Membre confirmé

Message par Nervous breakdown »

Bon, Benoît, tu sais ménager le suspense et nous faire bisquer :)

Au vu de l'épaisseur, il me fait penser au Parthénope, mais il faut voir avec le nombre d'espèces dont dispose la Chine.
Laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... Des migraines... Des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours.
Audiard Les tontons flingueurs
tioneb
Membre confirmé

Message par tioneb »

L'ouvrage entier fait 1488 pages, 3500 photos, format A4, divisé en 2 volumes, Anisoptera et Zygoptera, 6 à 7 kg quand même pour 818 espèces, 23 familles et 175 genres...
La réalisation a été assistée par les plus grands experts mondiaux: Albert Orr, Matti Hämäläinen et Rosser Garrison.
Prévu pour le premier trimestre de l'année prochaine. Ça va aller chercher dans les 150$ sans les frais de port...

Pour ceux qui sont sur Fb j'ai retrouvé le lien .
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
Deliry
Membre

Message par Deliry »

Un lien pour se procurer l'ouvrage, mais page à déchiffrer...
https://www.bidbuy.co.kr/auctions/japan ... n325366706
Cyrille Deliry - Niort (Deux-Sèvres)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Odonates »