Je ne suis pas un expert dans le domaine des "pupipare" mais mon arrière grand père, Emile Massonnat, l'était lui

J'ai deux requêtes à vous soumettre.
1. J'ai trouvé ce matin sur internet un pdf datant de 1985 où il était question de 3 pupipares au noms de Icosta Massonati, Lynchia Massonati et Ornithoponus Massonati. Ces noms ont été donnés par Mr Falcoz-Emptoz en 1926.
Or c'est ce dernier qui a repris le travail de mon aïeul à son décès en janvier 1919. Vu qu'il écrivait "MASSONAT" au lieu de "MASSONNAT" je suppose qu'il a donné ces noms de "MASSONATI" en hommage à son prédécesseur comme cela était souvent le cas à l'époque.
Si vous avez des info à ce sujet je suis preneur où si vous pensez que je suis à côté de la plaque n'hésitez pas non plus à me l'indiquer

2. Je possède une photo de mon arrière grand père (toujours Emile Massonnat) accompagné de 8 autres personnes qui date des alentours de 1909 en gare de Nimes. Je pense qu'il s'agissait d'une excursion (de la Linnéenne de Lyon ? de la société d'études des sciences naturelles de Nimes et du Gard ?). Si vous pensez pouvoir m'aider à identifier ces personnes (Conte Albert ? / Vaney Clément ? / Falcoz ? ....) , écrivez moi en "message privé" et je vous enverrai un scan de la photo.
Merci à vous