inachis ax a écrit : mercredi 27 mars 2019, 16:03
Ainsi que Xestia sexstrigata (sans sortir du genre).
Oui ces 2 chenilles se ressemblent bp, mais dans un autre post Sord nous dit :
Sord a écrit : jeudi 8 novembre 2018, 19:27
Bonsoir.
inachis ax a écrit : vendredi 26 octobre 2018, 17:17
[...]X. sextrigata[/i] est proche aussi, mais normalement moins contrasté. D'autres avis ? Les mordus de chenilles ?
Pour être sûr que ce n'est pas Xestia sexstrigata, il aurait fallu voir son popotin et l'absence de bandes, non ?
Voir ici le comparatif (Lepiforum.de) en entrant les deux taxons.
Suite à se qu'il dit n'est il pas possible de supprimer la chenille Xestia sexstrigata ??
Suite à se qu'il dit (Sord) n'est il pas possible de supprimer la chenille Xestia sexstrigata ??
Qu'entends-tu donc par là ?
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Suite à se qu'il dit (Sord) n'est il pas possible de supprimer la chenille Xestia sexstrigata ??
Qu'entends-tu donc par là ?
Dans cette photo on peut apercevoir son popotin, en le comparant avec la chenille Xestia sexstrigata et la Xestia xanthographa ce n'est pas une façon de supprimer l'une des 2 chenilles suivant se qu'avait dit Sord ??
Par "supprimer", tu veux dire "éliminer de la diagnose" pour ce qui concerne ta chenille, non ?
Tu penses que celle-ci est Xestia xanthographa, n'est-ce pas !
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.