Ma recherche dans les différents types de larves s'est soldée par un échec. Pouvez-vous m'aiguiller vers la réponse ?
Merci
Geneviève Charles : France : Les Gonds : 17100 : 10/08/2018
Altitude : 20 m - Taille : non mesuré Réf. : 224313
Tu peux préciser les circonstances de la rencontre (habitat...) ?
A mon avis, c'est du coléo...
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Ou Drypta ? (tombé dessus en recherchant cette chose)
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
En bordure de marais dans la végétation. Elle semble marcher sur des iris d'eau.
Drypta dentata me semble être la bonne réponse. De profil c'est très ressemblant. De dessus j'ai une photo partielle qui montre les 3 segments thoraciques bien noirs et la bande noire centrale sur l'abdomen. La période est la même et nous avons vu une fois l'imago au même endroit
J'ai fait trop confiance à la recherche avancée. Avec Carabidae larve : il ne m'a pas donné ces photos-là et, maintenant que je pense que c'est bon, avec Carabidae et Drypta je n'ai qu'une photo alors qu'il y en a plusieurs dans la galerie. Système à perfectionner ?
La photo composite n'avait pas été affectée du mot clé larve... C'est rétabli