je sais pas ce qui se raconte dans le Chinery,peut etre Emilien voulait dire Chrysididae ,c'est deja pas si mal d'arriver a la famille quand tu es plutot habitué aux coleos....je connais pas le Chinery,il fait un inventaire des quelques genres de Chrysididae ,ou il se base sur un seul genre,pour faire simple?
La Chinery est un bouquin très généraliste qui survole pas mal de bestioles. Il existe une illustration qui ressemble à celle-ci sous le nom Chrysis ignita. Et c'est la seule... http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=16657151
Voilà, c'est tout ce que j'ai. Merci
oui, c'est bien le défaut,
du coup on est inondés de "Chrysis ignita" putatives, dont 9 sur 10 n'en sont pas
Mais, au moins, ça familiarise avec cette jolie famille.
Bon................................
Je viens à l'instant de jeter un PETIT coup d’œil et c'est vrai que c'est plutôt perturbant. Le dernier sternite, la carène frontale, la fossette ponctuée ou striée,bref pleins de critères insoupçonnés de ma personne...
congo a écrit :Emilien,quand tu as un moment,jettes donc un coup d'oeil sur quelques posts au sujet de cette famille,tu vas tout de suite comprendre ta douleur