Bonjour à tous,
Avec la douceur de ces derniers jours, les émergences vont crescendo. À Bouloc, près de Toulouse, déjà 27 espèces à la lampe cette nuit dont (je n'ai pas la possibilité de mettre en italique sur le portable ) :
- 1 Conistra staudingeri
- 1 Cerastis rubricosa
- 1 Selenia dentaria
- 1 Jodia croceago
- 2 Nycteola siculana
- 1 Panolis flammea
- 1 Anticlea badiata
- 3 espèces d'Orthosia
Plus de détails sur le site faune-france.org
Bonnes observations!
Première sortie pour moi hier en Ardèche sur coteaux thermophile avec quelques ravines à Aulnes (18h - 22h).
Malheureusement, trop de vent pour mettre la lampe VM, je me suis rabattu sur les cordes à miellée et un piège automatique UV.
Résultat limité en nombre d'espèces, mais quelques bonnes bêtes tout de même:
- Conistra rubiginea
- Conistra rubiginosa
- Conistra vaccinii
- Conistra alicia (à confirmer au genitalia tout de même)
- Eupsilia transversa
- Lithophane merckii
- Xylena exsoleta
- Agriopis leucophaearia
C'est le printemps!
Messagepar Noisette »
Oui, J'ai fait déjà plusieurs pièges, mais je trouve le calendrier très compliqués et je ne peut pas rentrée mes données avant le lendemain! Ce matin par exemple je ne peut pas saisie mes observations entre le 24 à 19h00 et le 25 à 7h00. Un fois j'ai saisie le premier date et l'heure je ne peut pas saisie le 25 pour la deuxième. ça m’énerve! Je ne veux pas attendre demain!
y'a un bouton "contact" pour ce genre de chose (et les autres) ce n'est pas ici qu'il convient de se plaindre
(ceci dit tu m'étonnes, aujourd'hui 25/2/19 13:30, je peux rentrer des données jusqu'à 25/02/19 13:00 ; d'autre part, sans trop bouleverser la science tu peux très bien laisser tomber les heures et rentrer tes données du 24 19h au 25 7h le " 24/2/2019 ")
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
C'est le printemps!
Messagepar Noisette »
PPer a écrit : lundi 25 février 2019, 13:39
y'a un bouton "contact" pour ce genre de chose (et les autres) ce n'est pas ici qu'il convient de se plaindre