[Laothoe populi] chenille verte avec un long poil
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Membre
[Laothoe populi] chenille verte avec un long poil
un papillon de nuit a pondu des oeufs sur le portail de la maison .
Les oeufs sont verts , un peu transparents .
En sont sortis des minuscules chenilles vertes avec une grosse tete et une sorte de longue antenne sur "le derriere"
Cette description approximative permet elle à qq un de me dire ce que c'est comme papillon et surtout ce que mange la chenille ou bien est ce trop vague?
merci
Les oeufs sont verts , un peu transparents .
En sont sortis des minuscules chenilles vertes avec une grosse tete et une sorte de longue antenne sur "le derriere"
Cette description approximative permet elle à qq un de me dire ce que c'est comme papillon et surtout ce que mange la chenille ou bien est ce trop vague?
merci
Balises :
-
- Membre confirmé
c'est trop vague pour dire l'espèce, et donc pour dire ce que ça mange, je pense.
La description pourrait faire penser à un Sphingidae
La description pourrait faire penser à un Sphingidae

L'entomologiste est un insecticide
Mael
Mael
-
- Membre
merci quand meme
-
- Membre
Oui, c'est vague. Tout dépend aussi de la "longueur" de la corne. Je ne sais pas pourquoi, mais je mettrais bien une pièce sur Sphinx Ligustri
Si c'est ça
Cyrille

Cyrille
-
- Membre
Merci
je viens de regarder
la chenille n a pas ce "poil" noir comme j ai vu sur les photos il est vert comme le corps de la chenille
mais c'est approchant
je viens de regarder
la chenille n a pas ce "poil" noir comme j ai vu sur les photos il est vert comme le corps de la chenille
mais c'est approchant
-
- Membre confirmé
Peut être Laothoe populi mais sans photo dur dur 

L'œil le plus juste ne vaut pas la règle.
Bernard
Bernard
-
- Membre
Alors disons que je n'ai rien dit...

-
- Membre
Droopy a écrit :Peut être Laothoe populi mais sans photo dur dur
P....vous êtes trop forts sur ce forum ...
Je crois que c'est ça le papillon lui ressemble vraiment et la chenille aussi
baleze!!!!

je vais de ce pas chercher des feuilles dans la nuit noire ....
-
- Animateur—Admin-galerie
Mais alors, puisque tu avais vu le papillon, pourquoi ne nous l'as-tu pas dit ?? ....
En tapant Sphingidae dans le champ "rechercher par nom" de la Galerie, tu aurais très vite trouvé l'imago correspondant à tes chenilles ....

En tapant Sphingidae dans le champ "rechercher par nom" de la Galerie, tu aurais très vite trouvé l'

Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
-
- Membre
parce que quand on n'y connait rien décrire un papillon de nuit qu' on a apprçu c'est tres difficile : ça aurait ressemblé à ça "il est assez gros le corps est poilu et il est gris " Vague non ?Gyp' a écrit :Mais alors, puisque tu avais vu le papillon, pourquoi ne nous l'as-tu pas dit ?? ....![]()
En tapant Sphingidae dans le champ "rechercher par nom" de la Galerie, tu aurais très vite trouvé l'imago correspondant à tes chenilles ....![]()
quant à taper le mot "Sphingidae" quelque part ....encore faudrait -il le connaître non ?
De plus je ne maitrise peut etre pas tres bien le fonctionnement de la galerie
En tout cas je remercie ceux qui m'ont aidé dans cette identification hasardeuse