Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Pentatomidae] Punaise juvénile

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Coconoel, Fraf

Sujet précédentSujet suivant
pp1308
Nouveau Membre
Enregistré le : mardi 19 mai 2020, 16:15
Localisation : Ain

[Pentatomidae] Punaise juvénile

Message par pp1308 »

Bonjour,
J'ai retrouvé ce que l'on pense être une punaise (et plusieurs autres identiques) sur un sac qui était sous mon lit. Vu l'endroit, on a d'abord pensé à des punaises de lit. Mais ça n'a pas l'air de trop ressembler à ça... Nous avons aussi trouver des œufs en grappe sur un meuble à côté. Peut-être une autre punaise ? Sachant qu'il y avait eu dans cette pièce un dégât des eaux et que le plafond est resté ouvert plusieurs semaines. Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos réponses.


Image
pp1308 : France : Lyon : 69003 : 11/05/2020
Altitude : 163 m - Taille : 2 mm
Réf. : 257653

Balises :
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Punaise juvénile

Message par BBinsecte »

Bonjour et bienvenue

Oui, punaise, non, pas des lits...
Une femelle égarée qui a pris ta chambre pour un coin douillet pour sa descendance : mal inspirée
Les punaiseux pourront peut-être t'en dire plus !
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
pp1308
Nouveau Membre
Enregistré le : mardi 19 mai 2020, 16:15
Localisation : Ain

Punaise juvénile

Message par pp1308 »

D’accord, merci beaucoup !!
Je verrai bien dans quelques semaines !
Avatar du membre
Fraf
Animateur
Enregistré le : lundi 24 août 2009, 10:31
Localisation : Nice (06)

Punaise juvénile

Message par Fraf »

à rechercher du côté des Pentatomidae... :wink:
Avatar du membre
bobabar
Animateur
Enregistré le : dimanche 12 mai 2013, 18:43
Localisation : Val d'Oise

Punaise juvénile

Message par bobabar »

On ne voit pas bien sur ta photo pp1308 (formes et couleurs), mais il semble s'agir d'une juvénile ici, pas d'une adulte. Et pas au dernier stade car pas d'ébauches alaires. Peut-être issus de certains des œufs aperçus (s'il y a eu des éclosions = œufs vides).

Edit : Je n'avais pas fait attention au titre. :oops: :)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Hétéroptères »