[Chelorrhina savagei]

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
Yetiii
Membre

[Chelorrhina savagei]

Message par Yetiii »

Bonjour d'un petit nouveau !
Ma question: savez-vous dans quel environnement (substrat, temperature, ensoleillement,...) vit Chelorrhina savagei, d'Afrique centrale ?
Merci
"Tenez, par ici, sur le Matto Grosso (il promena son cigare sur une partie de la carte) et là-haut, dans ce coin où se rencontrent trois pays, rien ne saurait me surprendre..."
(Conan Doyle, le Monde Perdu)

Balises :
Dom'
Membre confirmé

Chelorrhina savagei

Message par Dom' »

Bonjour,

Si tu penses élevage, tu trouveras une bonne partie de tes infos chez les éleveurs, par exemple ici : http://entomopassion.forumpro.fr/
Yetiii
Membre

Chelorrhina savagei

Message par Yetiii »

C'est écrit trop petit et sur fond jaune, sur Entomo-Passion, illisible !
Non, je voulais juste savoir s'il existait un beau substrat, propre, qui ne colle pas aux animaux quand il est un peu humide, car l'espèce de tourbe en bloc, à mettre à ramollir avec de l'eau et qui gonfle, proposé par le Ferme Tropicale, n'est pas géniale. (Avant ça s'appelait Terra Basis). Mon C. savagei s'enfonçe dedans, en met partout, et en ressort tout boueux ! Celà dit, évidemment je cherche le bien-être de mes animaux et si ce substrat est le plus adapté à cette espèce, je le garde.
Merci si quelqu'un a un petit conseil
Richard
"Tenez, par ici, sur le Matto Grosso (il promena son cigare sur une partie de la carte) et là-haut, dans ce coin où se rencontrent trois pays, rien ne saurait me surprendre..."
(Conan Doyle, le Monde Perdu)
Dom'
Membre confirmé

Chelorrhina savagei

Message par Dom' »

Si c'est illisible, il te suffit d'agrandir toi même les caractères, par exemple en appuyant plusieurs fois simultanément sur les touches Ctrl et + de ton ordi.
Loda
(†)

Chelorrhina savagei

Message par Loda »

Yetiii,

La méthode la moins onéreuse et la plus efficace est de partir en foret de feuillus et de prendre au pied des arbres une bonne couche d'humus.

Tamise et passe au berlèse pour récupérer ce qui nous intéresse d'abord comme petites bêtes... :D

Ensuite tu peux congeler, décongeler et to n substrat et bon à l'emploi.

Attention si tu débutes dans l'élevage, sache que les savagei ne sont pas les plus faciles des gros cétoines…

Contrôle ton humidité et ta température autour de 20_23 degrés.

Voilà.

Crdt

Loda
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »