Lionel Casset : Guinée : Dalaba : 7102 : 21/10/2018
Altitude : 1250 m - Taille : 25mm Réf. : 222563
bonjour,
je ne suis pas certain du titre mais cette grosse bestiole me fait plutôt penser à un carabique dont je suis bien en peine pour lui trouver une famille. Attiré à la lumière et replacé sur un tronc d'arbre pour la photo.
Il faudrait retrouver le post où j'ai posté une bête qui lui ressemble,du Tchad, et ou Little beetle a proposé une sous famille
Finalement voilà:viewtopic.php?f=1&t=192606&hilit=tchad
Merci pour vos réponses. En cherchant dans les Psydrinae sur le net, je n'ai rien de trouvé de convaincant. Et le pour le post de Christian relatif à un Orthogonus, bien différent de ma photo car bien plus trapu, cela m'indique la sous-famille des Harpalinae. Pas facile pour commencer une recherche.
Merci pour cette information tout à fait convaincante. Le genre est maintenant trouvé et déjà représenté dans la galerie par 2 photos d'OCIS, bien qu'il s'agisse d' espèces différentes. Je ne suis pas certain que l'on puisse aller plus loin.
Les Stereostoma appartiennent aux Pterostichinae, tribu des Morionini, tandis que les Orthogonus appartiennent aux Orthogoniinae. Ce dernier genre est indéterminable, il nécessite une révision complète.