Nous sommes maintenant hébergés à Gravelines.

Maroc : Désert, est-ce que cela peut appartenir à un insecte?

Vous avez découvert une bête fort étrange, à l'allure louche, vous ne savez pas si c'est un Trucoptère ou un Biduloptère ou venant d'une autre planète. Mais, intrigué, vous voudriez bien savoir quand même. C'est ici.

Animateur : Bébert

Utilisez des titres évocateurs et personnalisés.
Les mots “identification”, “identifier” et leurs variantes sont interdits, ainsi que les titres du genre “Qu'est-ce que c'est ?”.
vanderbergh
Membre confirmé

Message par vanderbergh » dimanche 10 février 2019, 23:32

Les Cerambyx et Prioniens sont bien plus grands que la Rosalia, dans le désert marocain on envisagerait plutôt un Prionien, mais je crois qu'on a déjà passé les différentes possibilités en revue et que la piste reptile est la plus crédible, surtout au regard de la concentration de "coquilles"...

Jean claude lutrand
Membre

Message par Jean claude lutrand » dimanche 10 février 2019, 23:43

Ok.

Je ne pensais pas forcément Coléoptères malgré mes exemples mais insectes de grande taille.

Mais comme je ne connais rien des grandes espèces Marocaines c'est juste une piste. Enfin ce peut-être aussi d'anciennes constructions d'Hyménoptères comme des guêpes maçonnes.

Autrement Oui des coquilles vides d'oeufs de reptiles.
C'est avec grand plaisir que je réceptionne tout envoi d'acariens pour ma collection et analyse mais je ne peux vous garantir le résultat. 8 Rue du Québec.

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Ceux qu'on ne sait pas où placer »