Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Araneus angulatus] Araneus albanaise

Animateurs : CedricMondy, MarcoBreizh

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
cerocomactif
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 11 décembre 2013, 18:08
Localisation : environs de Fontainebleau

[Araneus angulatus] Araneus albanaise

Message par cerocomactif »

Image
Lionel Casset : Albanie : Pojani : 0 : 18/06/2018
Altitude : 85 m - Taille : 15mm estimé
Réf. : 222089
bonsoir,
pour celle-ci, photographiée dans le site archéologique d'Apollonia, je verrai bien Araneus diadematus après consultation des photos de la galerie. Peu familier de ces charmantes bestioles, une confirmation serait bienvenue. Merci pour votre aide toujours précieuse.

Balises :
Avatar du membre
Dip
Admin-galerie
Enregistré le : mardi 5 septembre 2006, 21:52
Localisation : Alfortville, Val de Marne

Araneus albanaise

Message par Dip »

Où as-tu trouvé cette bête (du point de vue du biotope): sur ces plantes, dans une prairie? ou bien dans les pierres?...
Didier.
Avatar du membre
cerocomactif
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 11 décembre 2013, 18:08
Localisation : environs de Fontainebleau

Araneus albanaise

Message par cerocomactif »

Dans une prairie sèche à cette époque de l'année, mais très humide en hiver car située sur un ancien delta, dont la végétation était principalement constituée de chardons et de sauges (grandes à fleurs jaunes). La taille indiquée est un minimum.
Avatar du membre
Dip
Admin-galerie
Enregistré le : mardi 5 septembre 2006, 21:52
Localisation : Alfortville, Val de Marne

Araneus albanaise

Message par Dip »

J'ai aussi envie de chercher parmi les Araneus mais je serais très surpris que ce soit Araneus diadematus.
Parmi les bêtes du coin dont l'allure correspondrait, il reste:
-- Araneus angulatus qui est si variable que l'on peut bien trouver cette allure,
-- Araneus circe, qui est une bête très rare chez nous et que l'on trouve dans une habitat très particulier: des pierres...
Je ne sais pas trop ce qu'il en est en Albanie. J'irais vers Araneus angulatus avec des réserves: nous ne sommes pas sur notre terrain...
Didier.
Avatar du membre
MarcoBreizh
Animateur
Enregistré le : mercredi 16 septembre 2009, 21:44
Localisation : Finistère 29 (Sud-Est Rade de Brest)

Araneus albanaise

Message par MarcoBreizh »

Hello,
Je suis assez d'accord pour cibler une Araneus angulatus, présente en Albanie ... :wink:
Musicien j'aime le do, car le do rit fort !
Avatar du membre
cerocomactif
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 11 décembre 2013, 18:08
Localisation : environs de Fontainebleau

Araneus albanaise

Message par cerocomactif »

Merci beaucoup pour vos réponses et votre réorientation vers la bonne espèce. En regardant mes clichés sous un autre angle, je me range complétement à votre avis.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »