Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Sony RX10 Mark IV

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
Gelon
Membre
Enregistré le : mercredi 25 janvier 2017, 4:22
Localisation : Kanaky

Sony RX10 Mark IV

Message par Gelon »

Bonjour! Tout en sachant qu'il y a autant d'avis que de photographes, que pensez-vous de cet appareil bridge pour photographier des papillons butinant, ou en approche, et de sa fonction vidéo pour le même usage ? Je sais que ce n'est pas "pur" macro, mais un papillon n'est pas forcément facile à approcher, et ne viens pas forcément non plus se poser sous notre nez. Merci pour vos avis !
Avatar du membre
Onmal
Admin-galerie
Enregistré le : lundi 15 août 2016, 12:53
Localisation : Normandie

Sony RX10 Mark IV

Message par Onmal »

Bonjour.
Je ne connais pas cet appareil et je ne photographie pas (ou peu) de papillons.
Mais si tu dois te limiter à cet usage, un pur macro ne me semble pas forcément nécessaire. Les rhopalos sont souvent assez gros et tu auras besoin de pas mal de profondeur de champ.
Aussi, photographier en 1:1 ne sera as je pense commun, et pour la Proxi, un bon téléobjectif me semble être un plus.
Pour la vidéo, là encore je n'en fait pas, mais cela semble un des points forts de cet appareil, donc...
A mon avis tu dois t'interroger sur les points suivants:
  • Quid de la gestion de la lumière: j'aurai personnellement du mal à me passer de mon flash macro. Sais-tu si 1 tu en auras besoin et 2 s'il en existe adaptable sur cet appareil
  • Si tu souhaites diversifier tes prises de vue. Pour les petites bestiole tu pourras te trouver limité…
Après, il serait bien d'avoir l'avis de lépidoptéristes.
:wink:
Paul
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »