Pascal BEZE a écrit : samedi 18 novembre 2017, 15:29Par contre, c'est la première fois que je vois une noctuelle aussi tardivement
Typiquement une Noctuelle de novembre.
Sinon, il y a aussi les Noctuelles de décembre
Dans ma base de données, je n'ai rien le 31 décembre mais j'en ai une le 30 (mais pas A. sphinx, que je n'ai jamais vue après le 10 décembre).
JeanAlain a écrit : samedi 18 novembre 2017, 17:01
Pascal BEZE a écrit : samedi 18 novembre 2017, 15:29Par contre, c'est la première fois que je vois une noctuelle aussi tardivement
Typiquement une Noctuelle de novembre.
Sinon, il y a aussi les Noctuelles de décembre
Dans ma base de données, je n'ai rien le 31 décembre mais j'en ai une le 30 (mais pas A. sphinx, que je n'ai jamais vue après le 10 décembre).
OK !!! Je vais ouvrir l'oeil.... Jusque là , je n'avais vu que des Hibernies, en hiver
Tiens : j'ai ouvert l'œil et j'ai eu droit à une superbe qui m'a gratifié (après capture) de ces œufs "rayonnés" et "rebordés"
'clic'
Arnaud Jean-Pierre : France : Lavelanet : 09300 : 20/11/2018
Altitude : 541 m - Taille : ø < 1 mm Réf. : 219347
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Effectivement et, vus par côté : des soucoupes volantes (même si je n'en ai encore jamais vues) ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Bonjour, c'est la pleine époque, ce matin une ponte d'une trentaine d'œufs d'une femelle capturé hier. Les œufs sont recouverts de poils et d'écailles.
Dominique THAUVIN : France : LES BORDES : 45460 : 01/12/2018
Altitude : 126 m - Taille : Œufs : 1 mm Réf. : 219418
: il reste maintenant à leur faire passer l'hiver et à réussir leur élevage au printemps prochain ...
Jean-Pierre.