[Un morceau d'anthologie] Larves

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Ninoudu11
Membre

[Un morceau d'anthologie] Larves

Message par Ninoudu11 »

Pouvez vous me renseigner sur cette espèce ?

Image

Anonyme : France : Cavanac : 11570 : 30/10/2016

Altitude : NR - Taille : 40 mm

Réf. : 173972
pierred
Webmestre galerie

Larves

Message par pierred »

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.
Il faut copier le code de la photo téléchargée dans le message.
En raison de l'heure, du sujet et du département, je pense que c'est celle-là.

Il semble que ce soient des larves de cétoines. Mais d'autres participants sauront être plus précis.
Pierre D.
Faustine11
---- ! ----

Larves

Message par Faustine11 »

Bienvenu Ninou,
Ça fait plaisir des nouveaux visages comme le votre!
Vous semblez passionné! Que faites vous dans la vie ?

Alors en effet, comme PierreD, j opte pour la même chose : Les larves du cétoine doré, joli petit scarabé!C'est un insecte auxiliaire bien utile au jardin. ATTENTION, La larve de cétoine, à ne pas confondre avec celle du hanneton, décompose les déchets végétaux et s'avère précieuse dans un tas de compostsquant à la cétoine adulte, elle pollinise les fleurs... Protégez-la ! Prenez en soin!

Pour ma part, j avais des espèces de blatte chez moi, pour coup c est la merde! Mon mari m'avait même traité de connasse! Mais bon ce n est pas le sujet!

A très bientôt, peut être A Cavanac :)
Un moustique peut piquer et faire se cabrer un cheval, mais l'un demeure un insecte et l'autre est toujours un cheval.
Ninoudu11
Membre

Larves

Message par Ninoudu11 »

Merci de ta réponse très rapide faustine11.
je veux bien en prendre soin comme tu me le conseille mais si elles viennent à se reproduire dans tous les sens et que je suis envahi par la suite?? Comment limiter les procréation ?
je te remercie par avance de ta réponse.
J'espère que j'aurais plus d'informations par les autres personnes du forum.
A bientôt
Faustine11
---- ! ----

Larves

Message par Faustine11 »

De rien ninoudu11!
Avec plaisir si je peux vous aider, j'ai moi aussi eu besoin de conseils, donc je sais ce que c'est!
Concernant leur sexualité :
Les sexes sont globalement identiques, mais le mâle se reconnaît néanmoins aisément par la présence d' un "sillon" longitudinal situé au milieu de la face ventrale de l'abdomen.Bien entendu , l'abdomen de la femelle est quant'à lui parfaitement lisse et convexe.

Après je sais pas quand ils font l'amour.

Moi Lauzette m'avait conseillé le béton! En effet mon mari étant maçon, je lui ai fais rajouter du béton au taquet!
C est vrai que c est mieux! Après tu peux rajouter des pièges aux angles de ta maison! Bon toute la faune y passe, mais au moins tu es tranquille!
Je peux te donner les coordonnées de mon mari si tu as besoin pour les travaux!
Peut être tu recevras d'autres conseils sur ce site!
Mon mari travaille la journée, si vous voulez on peut se voir pour en parler ;)
A bientôt
Un moustique peut piquer et faire se cabrer un cheval, mais l'un demeure un insecte et l'autre est toujours un cheval.
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

Larves

Message par BBinsecte »

Faustine11 a écrit : Moi Lauzette m'avait conseillé le béton! En effet mon mari étant maçon, je lui ai fais rajouter du béton au taquet!
C est vrai que c est mieux! Après tu peux rajouter des pièges aux angles de ta maison! Bon toute la faune y passe, mais au moins tu es tranquille!
:roll:
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Bozo
Admin-galerie

Larves

Message par Bozo »

Les yeux au ciel, c'est le service minimum 8-O
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
latique
Animateur—Admin-galerie

Larves

Message par latique »

Je commence à comprendre la pub pour une boisson anisée dans sa signature :0007:
Eugène
Faustine11
---- ! ----

Larves

Message par Faustine11 »

Je comprends pas pourquoi tout le monde est contre moi.
J essaye juste d aider ninou11...
Mon mari me dit souvent de fermer ma grande gueule et il doit pas avoir tort...
Ninoudu11
Membre

Larves

Message par Ninoudu11 »

Cher Ninou du 11 merci pour tous ces renseignements on voit la le prof de svt et tout son savoir. Concernant la reproduction il y a urgence je viens d'en voir quasiment le double dans mon jardin ,je ne sais pas quoi faire cela me rend fou et quand je suis fou je mange du quinoa. Après j'ai des préservatifs qui font la taille de ces bestioles puis je les mettre dedans???

Retourner vers « Coléoptères »