Je pense que c'est bien l'une des trois que tu as citées. Une est facile à exclure par la présence systématique de points noirs post-discaux sur les AP. Une autre a habituellement une tache submarginale orange nettement plus grande que les autres sur les AA, entre autres petits détails... Avec cela, tu devrais pouvoir faire ton choix...
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Melitaea cinxia: présence systématique de points noirs post-discaux sur les AP Melitaea phoebe:tache submarginale orange nettement plus grande que les autres sur les AA (au milieu de la marge entre apex et tonus
Donc si j'ai bien localisé les critères le mien n'a pas cela =>: Melitaea parthenoides
Au passage, peut-être seras-tu intéressé par cette clef de détermination (pour la Suisse, mais ça inclut les espèces alsaciennes) ou cette autre (pour la Champagne-Ardenne).
andre 68 a écrit : jeudi 1 novembre 2018, 15:07En passant, le genre c'est Mellicta ou Melitea?
Ouf on y est arrivé. MERCI.
J'ai eu un peu de mal à situer les critères.
J'ai trouvé cela: https://studylibfr.com/doc/4656492/lepi ... le-3-–-...
Si tu as mieux je suis preneur.
Merci aussi pour les deux clés. Pour la Champagne-Ardenne j'ai déjà celle pour les Lycènes que je trouvais très bien. Donc la Champagne-Ardenne viendra bien compléter ma doc.