Quant au lac, c'est un étang de loisirs tout à fait classique, avec une longueur de 500 m en moyenne, 1 km au niveau du cours d'eau qui le traverse et une largeur de 250 m. D'après ce que je viens de voir sur les vues satellite, c'est un lac aux rives largement
anthropisées avec un chemin calcaire qui fait tout le pourtour, un camping, des lotissements et un club de voile à l'ouest, un parc arboré à l'est.
Il avait été signalé dans le sud Vienne l'an dernier. Avec la quantité d'anciennes gravières le long de son lit, je me dis que
Trethemis annulata aurait pu trouver quelques gîtes étapes jusqu'en Touraine. Je vais contacter Vienne nature et mes amis du Pinail pour les mettre en alerte, il y a aussi quelques gravières autour de Vouneuil sur Vienne, et le lac de Saint Cyr ressemble au plan d'eau de Joué.
Là, il a fait une progression vraiment surprenante, à suivre... un grand merci pour ce signalement.
(désolé pour les qualités rédactionnelles de mon message d'hier, trop d'émotion, peut-être

)
Laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... Des migraines... Des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours.
Audiard Les tontons flingueurs