Mathurin C a écrit : ↑mercredi 11 décembre 2019, 16:36
La partie prospection court jusqu'en 2024, donc à l'occasion n'hésite pas à faire un peu de données ;)
Je vais déjà te faire un peu de pub, et si je viens à passer dans le coin, compte sur moi.
[edit] : je viens de relayer l'info auprès de l'Académie de Dijon...
Pour info, nous avons depuis cette année un nouveau programme de SVT en seconde (pas qu'en SVT, du reste...) qui prévoit, notamment de "
suivre, ou participer à, une campagne de sciences participatives sur la biodiversité" : du coup, tu tombes en plein dedans, avec ton projet. Et comme ton
modus operandi est extrêmement simple (envoi de photo, avec identification en aval...), ça rentre clairement dans les capacités d'un lycéen moyen. Et comme en plus tu as pas mal de mailles peu ou pas prospectées dans lesquelles on trouve un lycée (Digoin, Montceau...)
Bref, si tu as la bonne idée de prévoir un petit "guide de terrain", avec un protocole simple permettant de cibler certaines espèces (comme d'inspecter les champs de Cucurbitacées, ou les écorces de Platanes...), ça peut aider à t'amener de la bonne donnée...