Il y a peu d'éléments visibles, je suis entièrement d'accord. Et je n'ai pas eu le temps ce week-end de faire une série de photos pour vous montrer certains détails. Malgré tout, je pense qu'on peut en discuter dès ce stade de photo. C'est donc effectivement un hématophage, bien vu. Ce spécimen fait partie des rares que j'ai trouvés sur l'animal à ne pas être noir de coloration, mais les autres ne rendent rien au microscope (c'est juste une grosse boule pleine de sang dont dépassent à grand peine 5 paires d'
appendices...). Ce coté hématophage ainsi que l'allure du corps (en prenant quand même au passage le temps de compter les pattes

) nous donne à mon avis sans aucun doute possible l'ordre auquel appartient cette charmante bestiole.
Dans cette ordre, je pense qu'on peut ensuite se permettre sans autre photo de restreindre les possibilités à une seule sous-cohorte, même si ma conviction est qu'on peut aller jusqu'à la super-famille.
Après, bien entendu, il faudra d'autres éléments. Mais le but de ce quizz, outre le plaisir de vous présenter une bestiole que vous n'aurez pas souvent l'occasion de voir (ni moi, d'ailleurs ^^), était d'essayer de faire participer des personnes qui ne s'intéressent encore que de loin à ces acariens. N'ayez donc pas peur de dire des bêtises (il n'y en a pas), ça peut profiter de toute façon à tout le monde (je pense notamment à Thomas, ou à nos deux Pierre photographes

).
Au passage, j'ai eu la bonne surprise de recevoir un mail de
Diode69, qui n'a pas beaucoup le temps de passer mais qui lit les sujets du forum acariens : à l'instinct, il a trouvé d'emblée la bonne famille (même si je n'en demandais pas tant ^^).