Cet été, je pensais profiter d'un voyage au Québec pour pixelliser quelques papillons nord-américains. Hélas, je n'ai vu que très peu de rhopalocères et, hormis un Monarque, je n'en ai pas photographié un seul

Je me suis donc rabattu sur les hétérocères. J'ai appliqué la même technique que chez moi pour les attirer càd allumage d'un éclairage extérieur quand c'était possible. Ce n'est sûrement pas aussi efficace qu'une lampe à vapeur de mercure mais ça donne quand même quelques petits résultats.

Je me suis donc lancé dans la détermination de ces papillons nocturnes. Si certains ne posent pas trop de problèmes, pour d'autres c'est plus difficile. J'espère que vous pourrez m'aider à retrouver leur identité.
Voici donc un premier Geometridae. Pas trop difficile pour celui-ci qui ressemble beaucoup à ces cousins européens.

Timad : Canada : Saint Mathieu du Parc, Québec : 00000 : 28/07/2018
Altitude : NR - Taille :
Réf. : 216004
Sauf erreur, il doit s'agir de Cyclophora pendulinaria (Sweetfern Geometer). Cette espèce estivale, assez variable, est largement répandue dans le nord américain entre USA et Canada.