Patrick Deyroze : France : Roubion : 06420 : 25/05/2018
Altitude : NR - Taille : 6,5 mm Réf. : 216369 Apophyserebordée et sans soies
j'arrive au sg Amara et à morio
Ah non pas morio Ce qui trompe je pense, sont les 2 premiers antennomères orange, enfin presque car le deuxième est un peu "enfumé" à sa base. Chez morio ils sont parfaitement testacés. J'y vois une autre espèce bien plus classique....avec ses fossettesbasales du pronotum obliques...
Pas de fouet basale strie scutellaire Soie postero externe 2 fois plus pres du bord basal
Fémurs foncés Stries elytrales également profondes sur l'ensemble de la surface elytrale
3ieme article antenne en grande partie fonce
J'arrivais à morio donc je passe morio et j'arrive à spreta, psammophile
Je donne ma langue au chat
Je pense que le mauvais aiguillage est situé au niveau des stries qui sont approfondies vers l'apex et les interstries convexes. De plus la soiepronotale postérieure est à peu près à égale distance du bord externe et de la base. A toi de conclure !
Bonjour,
J'avoue que je ne parviens pas à voir cette soiepronotale postérieure malgré la très grande qualité de cette photo, mais si tu la vois, effectivement c'est un nouvel indice... A plus tard.
Je ne vois pas la soie non plus, rassure-toi ! Mais je vois le pore de la susdite comme un tout petit point plus clair sur l'angle du pronotum. C'est vrai que je sais où la chercher puisque , comme Bernard, je sais le nom de l'espèce