bonjour a vous!
Excuses pour la photo en double, je suis assez nulle pour comprendre le fonctionnement du site encore.
La question est la suivante : de quelle bestiole s´agit-il ?
et oui, je suis bien ignorante encore.... j' ai pensé au Chorthippus dorsatus avec l´aide d´un ami, mais la recherche ne va pas bien plus loin.
Bonjour
La photo ne montre pas grand chose de ce qu'il faudrait voir, et la bestiole ne semble pas fraîche : elle était vivante ?
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Ta proposition est plausible, mais comme on ne voit rien, ni le lobe précostal, ni les nervures, ni les champs, ni les carènes du pronotum, ni même les fameuses fovéoles temporales, ce sera plus de la divination que de la détermination !
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)