Bonjour tout le monde ; même question sur ce papillon surpris dans ma cuvette "déchets végétaux avant pourrissoire"... Est-ce aussi Limenitis camilla ?
Alain Megas : France : Sallanches : 74700 : 23/09/2018
Altitude : 557 m - Taille : 50 mm Réf. : 215432
Attention, tu vas te faire par les animateurs !
Ici, on ne squatte pas les posts des autres.
Si tu veux une identification pour tes photos tu dois ouvrir un nouveau sujet.
( et pas plus d'une espèce par sujet !)
Tu devrais avoir lu (et respecté) tout ce qui est écrit ---> ICI et en particulier au point de couleur verte n°2
Timad et inachis ax ont entièrement raison. Il s'agit d'une toute autre espèce !
Pour cette fois, j'ai scindé le sujet et rectifié les choses mais, si le cas se reproduit, tes interventions seront purement et simplement supprimées !
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Merci de votre mansuétude ! Moi qui pensais éviter de surcharger le forum par un sujet déjà forcément traité... Je vous prie d'accepter mes sincères excuses.
Dans la galerie du Monde des Insectes, il n' y a pas grand-chose comme photos de famille chez les Satyrinae...
Les photos de Brintesia circe sont plus ressemblantes à mon spécimen... Ai-je raison ?
Par ailleurs, te souviens-tu du sujet que tu avais squatté ? C'est très important
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.