Nymphe, mais pas pupe au sens où il n'y a pas d'exuvie larvaire qui l'entoure et la protège. On voit directement les ébauches d'antennes, de pattes et ailes, etc. du futur imago.
Pour identifier précisément l'espèce, il faudrait conserver cette nymphe jusqu'à ce qu'elle éclose, et prendre en photos l'imago sous toutes les coutures une fois que sa chromatogénèse sera terminée.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
"dosa" pas "doso"
Pour être sûr que tu ne te trompes pas et moi par la même occasion, c'est la raison pour laquelle je te suggérais de la proposer sur DI
Je ne suis pas persuadé qu'il y ait vraiment des critères sur les nymphes (à par peut-être essayer de compter le nombre d'articles des ébauches d'antennes). Ce qui est sûr, c'est que statistiquement, T. paludosa est celle qu'on trouve le plus en ce moment.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
latique a écrit : mardi 2 octobre 2018, 22:27
Pour être sûr que tu ne te trompes pas et moi par la même occasion, c'est la raison pour laquelle je te suggérais de la proposer sur DI
Je l'ai fait mais je n'ai pas encore de réponse.
Lorsqu'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide . . Confucius (551-479 av. J.-C.)