larves de hanneton

Vous avez trouvé un coléoptère dont vous ne connaissez pas le nom ? Vous avez fait une observation intéressante ?

Animateur : Lysbeth d'Alys

Laure
Membre

larves de hanneton

Message par Laure » dimanche 16 septembre 2018, 14:45

Bonjour,

Je dois partager mon jardin potager avec de nombreux vers blancs, des larves de hanneton sauf erreur.

Image
Laure Robert-Grandpierre : Suisse : BEVAIX : 2022 : 16/09/2018
Altitude : 450 m - Taille : 10 à 25 mm
Réf. : 214860

Habitant à la campagne, je cohabite très bien avec toutes sortes d'insectes mais là, ils dépassent tout ce que je peux accepter: plus du 60% des racines de mes salades et autres légumes sont dévorés par ces vers.
Je suis juste dans la limite de la période d'application de nématodes mais je dois cibler juste: est-ce des larves de hanneton commun? de hannetons de la Saint-Jean? ou de hannetons horticoles? Les nématodes à pulvériser sont différents selon l'espèce de hannetons. Je n'ai hélas jamais pu voir les hannetons adultes, malgré mes passages réguliers à l'aube ou au crépuscule.

A l'heure actuelle, je les enlève à la main mais je me rends bien compte qu'ils gagnent du terrain... et que sur 100 m2 environ de jardin potager, je galère ferme.

D'avance, un grand merci de votre aide.

Laure

Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie

larves de hanneton

Message par Lysbeth d'Alys » mercredi 19 septembre 2018, 17:34

Quelqu'un peut-il répondre :?:
Lysbeth d'Alys

Laure
Membre

larves de hanneton

Message par Laure » mercredi 19 septembre 2018, 19:15

Ou alors ce ne sont pas des larves de hannetons et mon sujet est au mauvais endroit?

Merci-merci si vous pouvez m'aider.

Laure

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »