Ben oui, pas fier de moi avec cette histoire de Nolidae à qui il manquait des pattes... Donc, même pas peur, je persiste avec les chenilles. Et comme je ne savais pas du tout où chercher, "petite" recherche systématique dans la galerie "Lepidoptera + chenille" => 3288 photos... C'est partis. Et à la 1950e environ, bingo !
Melitaea athalia. Un genre de papillon que je ne connais pas du tout. Fauna Europaea => un Nymphalidae ? Ah oui, maintenant que tu le dis, j'ai déjà vu ce côté cactus sur des chenilles d'
Aglais et d'
Arashnia. Donc, retour en galerie, famille des Nymphalidae => à bien y regarder, ça pourrait aussi être
Melitaea deione... Voyons ce qu'on en dit dans le forum => humm, vraiment pas facile manifestement. Je vous la soumets quand même (chenille + plan large pour la plante sur laquelle je l'ai trouvée, une sorte d'ortie il me semble), vous me direz ce que vous en pensez, et je l'enregistrerai en galerie éventuellement en fonction de vos avis. A noter qu'entre autres sujets que j'ai exhumés, il y a
celui-ci : le sujet en question et la photo enregistrée en galerie sont classés en galerie en
Melitaea sp., mais Jean Alain avait l'air de penser qu'il pourrait s'agir de
M. varia. A vous de voir ce que vous faites de cette info
Alors, ça rattrape mes âneries d'hier ?

Vincent VALLI : France : Bellenot-sous-Pouilly : 21320 : 20/05/2012
Altitude : 450 m - Taille : 18 mm mesuré
Réf. : 214696

Vincent VALLI : France : Bellenot-sous-Pouilly : 21320 : 20/05/2012
Altitude : 450 m - Taille : 18 mm mesuré
Réf. : 214697