Je viens de découvrir la communauté très active de ce forum, et je compte sur ses sympathiques membres pour m'aider à résoudre un mystère d'identification, d'autant que j'en sais bien peu sur le spécimen: en effet mon père a photographié cet insecte mais il a oublié la localisation. Pour la taille on peut se fier au crampons d'une chaussure en haut de la photo, soit de l'ordre de 1 ou 2 cm.
J'ai pensé à la famille des Staphylins mais je ne suis pas du tout sûr de moi...
Des avis?
Merci beaucoup!
Sylvain.
Modifié en dernier par LePetitSylvain le jeudi 31 mai 2007, 11:01, modifié 1 fois.
Cerdo a écrit :Tu n'as vraiment aucune idée de la localité? du pays? de la région?
c'est que cette bête ne court quand même pas les rues dans notre pays...
Pas de localisation précise mais vraisemblablement Pyrénées Françaises ou Espagne...
Bien que n'y connaissant pas grand'chose en matière de Méloé et apparentés, je pense que cette bestiole a plutôt été photographiée en Espagne ....
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.