L'obscurité pour les Mantes

Aménagez vos balcons et jardins pour favoriser les insectes.
Réalisez des élevages.

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
Emile10
Membre

L'obscurité pour les Mantes

Message par Emile10 »

Salut,

Je voudrais savoir si cela fait quelque chose aux mantes si elles sont dans une semi-obscurité la plupart du temps ?

Merci d'avance !!!!!
Mathieu G
Membre

Message par Mathieu G »

Je ne pense pas que ce soit trop grave tant que ce n'est pas l'obscurité totale… Mais j'ai peur que ça les dérange psychologiquement… À vérifier… :roll:

PS : Si quelqu'un a une info plus précise, ça m'intéresse également. :)
Mathieu G
wolf59430
Membre

Message par wolf59430 »

salut

c'est un ancien message mais bon je repond quand meme

alors moi je connais ce "probleme", pour exemple je prend l'élevage de Parasphendale agrionina

apres éclosion d'une de mes ootheques ( environ 150-180 bb )j'ai séparé les jeunes mantes par 5 dans des petits gobelets fermés par des morceaux de tissus pour gagner de la place j'ai donc placé des gobelet dans mon armoire, donc du fond jusqu'au bord 4 rangées
j'ai remarqué que la rangée du fond grandissait moins vite jusque deux mues d'écart, alors que je les nourissaient identiquement

donc pour moi ca joue un role sur le cycle de croissance en bien ou en mal je ne sais pas j'ai pas continué l'experience plus longtemps
mais un petit avantage tout de meme pas de canibalisme dans ces pots il restait toujours les 5 mantes dans la rangée du fond alors que dans les autres c'est généralement 3

du coup quand j'en ai beaucoup a caser pendant un moment je fait pareil sauf que je change les places tout les deux jours

a+
Emile10
Membre

Message par Emile10 »

Merci !!!!
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Nichoirs, jardins d’insectes — Élevages »