[Carabus (Tachypus) cancellatus] Carabe du Cantal

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
Vin'S
Membre confirmé

[Carabus (Tachypus) cancellatus] Carabe du Cantal

Message par Vin'S »

Hello,

Un joli carabe du Cantal que je ne suis pas certain d'avoir bien identifié :

Image

Vincent Lefebvre / Photo Philippe Macquet : France : 28 6 2006 : Murat - Cantal : 15300 (Prat de Bouc/Plomb du Cantal)

-

ref:19459

Je suis incapable de préciser la taille car la photo n'est pas de moi :oops:

Je tenterais bien C. granulatus même si je ne suis pas plus convaincu que ça au niveau de la couleur et que je trouve le pronotum pas très "granulatus"... mais ça vient ptêt' des conditions d'éclairage de la photo.

Merci d'avance !

Balises :
vanderbergh
Membre confirmé

Message par vanderbergh »

perdu ce n'est pas lui :!: Cherche encore le scape antennaire devrait t'inspirer :wink:
HuNt3R
Membre confirmé

Message par HuNt3R »

Moi je dirais Carabus cancellatus
Pour sauver un arbre, mangez un castor...
Si tous les cons sur Terre portaient des lampions, ce serait une planète lumineuse !
Vin'S
Membre confirmé

Message par Vin'S »

J'ai cru que je m'étais farci tous les Carabus de la galerie et comme par hasard j'ai loupé la seule photo de cancellatus :cry:

D'ailleurs au passage ca me fait penser à formuler une remarque que je m'étais déjà faite plusieurs fois en utilisant la galerie : quand on parcourt les différentes espèces d'un même genre, il serait super pratique qu'elles soient classées par ordre alphabétique.

Pour en revenir au bestiau je pense que comme me l'a soufflé Hunter c'est bien C. cancellatus.
Dge
Membre confirmé

Message par Dge »

Pareil que vous, c'est l'un des rare que je sais reconnaitre grâce à Christian et les autres et çà me fait plaisir parce que ici dans le Sud-Ouest les miens ne sont pas du tout vert brillant...

l'autre jour j'en ai vu un terrorisé par moi, plonger sous l'eau puis s'enterrer dans la vase avec sa proie dans les mandibules... impossible de le retrouver... !!!!!

A+

David
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »