Pour cette toute première participation, je vous propose ce splendide papillon qui est venu agoniser devant la porte de ma location de vacances.
Le lendemain, nouvel exemplaire bien vigoureux celui-là !
Patrick ORVANE : Croatie : Plaški (Janja Gora) : 47304 : 03/08/2018
Altitude : NR - Taille : 150 mm Réf. : 211586
Pour la détermination, j'avais pensé "Opodiphthera" mais "Helena" qui paraît le plus proche semble confiné ... à l'Australie
Alors ?
Le "patelin" est bien en Croatie, ce qui conviendrait bien à l'aire de distribution d'Antheraea yamamai !
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Merci pour vos aides à la détermination
Bien que les limites territoriales ne soient pas très claires pour moi : l'observation est faite à 45.088273, 15.403293 (G Maps donne 47304 Lapat)
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Bonjour,
Il s'agit bien sûr de l'envergure.
Je dispose d'une photo, prise sur papier à réglure, du premier exemplaire très abîmé (une aile postérieure échancrée et abdomen absent) qui est venu mourir sur ma pelouse .... si ça peut être utile