Patrick Bouvier : France : Graissessac : 34260 : 15/08/2010
Altitude : NR - Taille : de taille moyenne Réf. : 211317 (doublon supprimé)
Sujet recrée, nettoyé, remanié par un anim, qui suppose qu'il (le sujet) aurait dû contenir le message suivant :
Bonjour,
J'aurai besoin d'une confirmation pour ce papillon SVP. Si c'est possible au vu de cette seule photo...? J'ai une seconde photo sur laquelle on voit ce papillon de dessus mais je ne sais s'il est possible de la joindre ?
Est-ce bien une Mélitée orangée (Melitea didyma) de la famille des ''Nymphalidae'' ? sur une centaurée de Timbal-Lagrave (Centaurea jacea subsp. timbalii) Vu à Graissessac 34260 le 15 août 2010.
Merci d'avance
Botapatrick
Bonjour,
Merci beaucoup pour cette aide, pour avoir regroupé la photo et mon texte sur un nouveau sujet, (pour la photo, c'est un doublon, peut-être est-il possible dans supprimer une pour ne pas surcharger ? Je ne trouve pas comment faire). J'ai beaucoup de mal à m'y retrouver avec les marches à suivre. Je voudrai aussi suivre ce nouveau sujet sur mon mail mais je ne vois pas comment faire ? J'ai aussi une seconde photo vue de dessus du papillon mais je nage complètement... Milles excuses pour ces désagréments de novice... Encore merci de votre aide et de patience avec moi...
Normalement, il y a un petit crayon qui s'affiche en haut à droite de ton message pour le modifier. Ensuite, tu supprimes un des codes d'inclusion de photo sur le forum.
Sinon, pour ton papillon, c'est bien Melitaea didyma. Le fait qu'il ait des points noirs bien séparés à la base du dessous des ailes postérieures limite le choix à M. cinxia, M. phoebe et M. didyma chez nous. M. didyma est la seule chez nous à ne pas avoir un net quadrillage foncé suivant notamment les nervures sur le dessus.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
J'ai supprimé le doublon (pas les yeux en face des trous cette nuit ;) ).
Pour le reste y'a certainement plein de réponses ici : viewtopic.php?f=19&t=138219
Et s'il te reste des interrogations, reviens vers nous avec des questions précises.
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Les anims n'ont pas à perdre leur temps à remettre les choses dans le bon ordre, à bricoler des sujets et corriger des "erreurs" qui ne sont au final que des entorses au règlement.
Ca fait maintenant trois fois (sur trois) qu'on te dit que si tu veux parler d'une autre espèce, il te faut faire un nouveau sujet ; qu'on ne mélange pas les espèces dans un même sujet, bref que la règle est UNE ESPECE PAR SUJET
Merci de lire les renseignements que l'on t'a fournis et de te conformer au règlement.
NOUVEAU SUJET s'obtient en appuyant sur le bouton ou y'a marqué "NOUVEAU SUJET" ; appuyer sur le bouton "réponse" ne fait qu'ajouter une "réponse " à un sujet en cours. Rien d'insurmontable, si ?
J'ai donc supprimé ton post "réponse" traitant d'une nouvelle espèce, mais cette fois, sans faire le travail pour sauver les meubles en créant à ta place le bon nouveau sujet…
Ce que tu peux faire dès maintenant.
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
C'est bien dit (avec un poil de véhémence ) mais ça reflète parfaitement la réalité des choses M'enfin PPer : faut pas te mettre dans de pareils états car tu te fais du mal, là !
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
(Eh : t'as vu ? je crie comme toi grand gras souligné )
Normal : c'est le métier qui rentre et je vais t'adouber comme digne successeur de l'inénarrable (si, si ...) Gyp'....
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.