Bonjour,
C’est la première fois que je poste quelque chose sur un forum, c’est dire à quel point je suis inquiète.
Je vis en campagne et il y a énormément de mouches qui entrent dans la maison. Je fais bien sûr attention aux détritus, que je jette régulièrement afin d’éviter de mauvaises surprises. Mon appartement est propre.
Aujourd’hui j’ai tué deux mouches qui étaient entrées par la fenêtre et en allant enlever leurs corps, j’ai retrouvé des minis asticots à côté de chacune d’elles. Je n’avais jamais vu ça de ma vie. Après recherches, j’ai lu que certaines mouches étaient ovovivipares et que par conséquent les œufs restaient dans l’abdomen de la mouche.
Mes questions sont les suivantes:
- est-ce que ces mouches étaient sur le point de déposer leurs larves chez moi? Ou est-ce le fait de les écraser qui a fait sortir les larves?
- y a-t-il une possibilité pour qu’elles déposent leurs larves dans un endroit sain et propre? Ou ont-elles besoin d’aliments en putréfaction pour le faire?
- est-ce qu’il y a un danger que je sois envahie d’asticots chez moi?
Je vous remercie infiniment pour votre aide.
Mouches ovovivipares
Animateurs : latique, Bruno48, Tifaeris
-
- Nouveau Membre
Mouches ovovivipares
-
- Webmestre galerie
Mouches ovovivipares
Bonjour,
Bienvenue sur le forum.
Il y a pas mal d'insectes qui, se sentant mourir, ont pour dernier réflexe de rejeter d'un coup toute leur (future) progéniture (à dieu vat, en quelque sorte). Cela ne prouve pas que, dans des circonstances normales, ces mouches auraient trouvé un substrat à leur goût pour y pondre.
D'autres intervenants pourront peut-être compléter et corriger.
Bienvenue sur le forum.
Il y a pas mal d'insectes qui, se sentant mourir, ont pour dernier réflexe de rejeter d'un coup toute leur (future) progéniture (à dieu vat, en quelque sorte). Cela ne prouve pas que, dans des circonstances normales, ces mouches auraient trouvé un substrat à leur goût pour y pondre.
D'autres intervenants pourront peut-être compléter et corriger.
Pierre D.
-
- Nouveau Membre
Mouches ovovivipares
Je vous remercie beaucoup, votre réponse me rassure déjà beaucoup 

-
- Animateur—Admin-galerie
Mouches ovovivipares
Bonjour et bienvenue,
Je pense que le coup de tapette a dû les aider grandement à expulser la ponte !
Pas de soucis.
Je pense que le coup de tapette a dû les aider grandement à expulser la ponte !
Pas de soucis.
Eugène