J'ai depuis quelques jours eu la surprise de croiser dans ma maison des petites bestioles, noires
avec des traces blanches (jaune?).
Au début je ne m'en suis pas inquiété, seulement voilà, il y en a encore, et elles sont dans un
lieu assez insolite, dans mon couloir d'entrée (4 ou 5). J'en ai trouvé y a pas longtemps dans la cuisine (2 ou 3),
mais elles semblaient venir de la fenêtre. Je tiens à vérifier avec vous leur nature.
Les photos ont été prises aujourd'hui, dans la région Vendéenne, rurale. Mon jardin est, en plus,
une vraie jungle.
Je les ai croisées dans l'entrée comme indiqué, et j'ai cru en voir derrière une fenêtre je pense, et un sur un rebord de fenêtre.
J'ai jeté un coup d'oeil dans la cuisine, au niveau des placards et sous l'évier entre autre,
mais je n'ai rien trouvé.
J'ai aussi pu capturer une photo où il y en a deux de couleur différente côte à côte. Elles sont assez petite,
peut-être 5 à 6mm.
Pouvez-vous m'indiquer quels sont les risques qu'elles s'installent dans la maison, et si vous avez des astuces
ou conseils pour s'en débarrasser ou du moins les empêcher de venir cohabiter ici.

Ashou85 : France : Saint-fulgent : 85250 : 20/07/2018
Altitude : NR - Taille : 5mm
Réf. : 210416

Réf. : 210417

Réf. : 210419

Réf. : 210420
à savoir que je n'en ai jamais eu avant (depuis 6 ans ici).
Merci d'avance !