Je voulais aussi poser la question aux blogueurs si certains avaient eu la chance de l'observer en Maine et Loire car:
le lafranchis le met présent dans une zone ou la sanguisorbe est répertoriée dans les atlas mais pas le papillon,
dans la bio histoire des papillons de Vendée il est noté que Bruno lambert l'a observé et qu'il est bien présent en petites populations dans le nord du Maine et Loire,
dans le plan régional d'actions il est mis présent après 1980 et observé jusque à la fin des années 1990, puis dans une liste d'espèces du Maine et Loire il est signalé en 2006 et à la fin du png il est mis comme observé en petites quantités en 2010,
en plus des naturalistes m'ont dit qu'il restait une seule station mais il est cité dans plein de znieff du Maine et Loire; néanmoins il est mis disparu officiellement et le pnr Loire Anjou Touraine m'a déclaré sa disparition quasi certaine bref :

Anonyme : France : Gizeux : 37340 : 15/07/2018
Altitude : NR - Taille : envergure ~35 mm
Réf. : 210010
[N.D.L'A : toujours aussi compliqué de copier tout le code, rien que le code, ce qui est pourtant très simple...)