[Vespa velutina F] Assoiffée

Guêpes, abeilles, fourmis... ces insectes qu'ils soient solitaires ou sociaux sont toujours autant sources d'observations...

Animateurs : lauzette, baudric

Sujet précédentSujet suivant
tioneb
Membre confirmé

[Vespa velutina F] Assoiffée

Message par tioneb »

Bonjour,
Je suis curieux de savoir qui vient se désaltérer dans mon bassin; cet OVNI fait des allers-retours depuis un massif de mille-pertuis vers mon bassin ou il vient se poser toujours sur la même feuille de nénuphar qui contient un peu d'eau. Je l'avais déjà observé ainsi que 4 ou 5 de ses compagnons essayant de rentrer dans l'axe d'un tuyau d'arrosage, ce à quoi je m'étais vigoureusement opposé en bouchant le trou...

Image
Benoit Guillon : France : Beaupréau-en-Mauges : 49600 : 05/08/2018
Altitude : 96 m - Taille : 25 mm
Réf. : 211519

Merci de votre aide.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.

Balises :
Sarcophage77
Membre confirmé

Assoiffée

Message par Sarcophage77 »

C'est un joli frelon Asiatique !
" La fleur du bouquet fannnnnnnnnnne, et jamais ne renaît ! "
" sanctis recorda sanctis deus rex"

Ego te, puer curiosus!
tioneb
Membre confirmé

Assoiffée

Message par tioneb »

Merci, je venais de faire une recherche sur le web et j'allais éditer mon message.
Bon... bah on va aviser....
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
lauzette
Animatrice - Admin-galerie

Assoiffée

Message par lauzette »

Oui, fais gaffe, ils peuvent nicher très bas, dans des haies (c'est arrivé chez un mien voisin).
Aime-toi, le ciel t’aimera
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
tioneb
Membre confirmé

Assoiffée

Message par tioneb »

C'est curieux, je les ai observés au même endroit qu'il y au moins 4 ou 6 semaines, peut-être même fin mai, je ne m'en souviens plus, et ils tournent autour de ce tuyau d'arrosage (juste à côté des mille-pertuis) qui ne sert pas, et qui est enroulé sur son support. Ils semblent entrer dedans, je ne comprends pas comment il peut y avoir de la place à l'intérieur. D'ailleurs ils semblent peu nombreux et peu agressifs. Sauf que...
Je me suis fait piquer jeudi dernier à 50 m de là, en tondant, 5 ou 6 bestioles m'ont tourné autour, je n'ai pas identifié les criminels. Mais j'e suis rentré illico dans le garage. Après avoir posté ce message, je suis retourné aujourd'hui à l'endroit exact ou je me suis fait agresser :) et je ne vois aucun nid, aucune activité.
Je confirme que ça fait bien mal et que ça démange... ça fait un gros bouton avec une rougeur de 15 cm le long du bras. Et une plaie

Ce serait une toute petite colonie ?
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Apocrites »