Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Silpha sp.] Coléoptère puant

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Avatar du membre
Sybaguasu
Membre
Enregistré le : samedi 2 octobre 2004, 9:35
Localisation : Mérignac

Coléoptère puant

Message par Sybaguasu »

Phosphuga atrata est très différent... c'est une Silpha. Et euh, 25 mm, c'est sans doute très exagéré (voire Marseillais :mrgreen: ), non ?
"Ce qui est simple est toujours faux. Ce qui ne l'est pas est inutilisable". (Paul Valéry)

Balises :
Avatar du membre
chrisoneye
Membre
Enregistré le : samedi 15 juillet 2017, 16:13
Localisation : Aude (11)

Coléoptère puant

Message par chrisoneye »

Pas du tout je n'exagère rien.
De plus je suis auvergnat et chez nous l'exagération n'est pas ce qui nous caractérise. 😌😀
Il me semblait avoir donné comme famille les Silphidae et 3 noms d'espèce et j'avais plutôt un faible pour S. olivieri.
Un indice serait le bienvenu. 😉
Cornumutila
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 9 mai 2011, 23:24
Localisation : Narbonne Aude (France)

Coléoptère puant

Message par Cornumutila »

Bonjour,
Je pense que si un Silpha de cette taille (25 mm) existait à Prat de Mollo, quelqu'un l'aurait déjà remarqué... D'ailleurs si tu as visité la galerie, au rayon Silpha et si tu as lu les messages qui concernent ce genre tu verras quelles sont les tailles connues. A plus tard.
:lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Matthieu
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 2 décembre 2004, 10:34
Localisation : 72 - Sud Sarthe

Coléoptère puant

Message par Matthieu »

chrisoneye a écrit : vendredi 20 juillet 2018, 0:00 Un indice serait le bienvenu. 😉
En fait c’est la photo qui manque sérieusement d’indIces :wink:
On voit pas les antennes, la ponctuation du pronotum est floue, celle des elytres est à peine mieux: je crois distinguer des gros points le long des côtes elytrales :? , ce qui pourrait aller dans le sens de S.olivieri mais je ne sais pas s’il monte si haut en altitude.
Bref Silpha sp. est le mieux que l’on puisse proposer à mon avis :roll:

Matthieu
Avatar du membre
chrisoneye
Membre
Enregistré le : samedi 15 juillet 2017, 16:13
Localisation : Aude (11)

[Silpha sp.] Coléoptère puant

Message par chrisoneye »

Merci à tous :bienvu: :0024:
C'est vrai qu'en regardant les tailles données dans la galerie on est plus entre 15 et 20 mm. :?

Retourner vers « Coléoptères »