Insecte sauvé des eaux

Vous avez découvert une bête fort étrange, à l'allure louche, vous ne savez pas si c'est un Trucoptère ou un Biduloptère ou venant d'une autre planète. Mais, intrigué, vous voudriez bien savoir quand même. C'est ici.

Animateur : Bébert

Utilisez des titres évocateurs et personnalisés.
Les mots “identification”, “identifier” et leurs variantes sont interdits, ainsi que les titres du genre “Qu'est-ce que c'est ?”.
zantar
Nouveau Membre

Insecte sauvé des eaux

Message par zantar » jeudi 14 juin 2018, 16:10

Bonjour,
J'ai trouvé cet insecte qui se noyait dans mon arrosoir. Je l'en ai sorti et pris en photo. Quelqu’un peut-il me donner plus de renseignement sur cet insecte?
Image
Marc PIERARD : Belgique : Florennes : 5620 : 14/06/2018
Altitude : 260 m - Taille : 10 mm
Réf. : 207300

BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

Insecte sauvé des eaux

Message par BBinsecte » jeudi 14 juin 2018, 17:29

Bonjour et bienvenue

Ton Moïse est un coléoptère, à rechercher en galerie dans la famille des Scarabaeidae
Comme il y a du monde, pour t'aider : c'est une bestiole pleine de poils, et le poil, en grec, c'est "trichos"...
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)

zantar
Nouveau Membre

Insecte sauvé des eaux

Message par zantar » vendredi 15 juin 2018, 20:31

Bonjour et merci pour l'info.
Dans mon potager, je couvre le sol avec du bois broyé. C'est probablement ce bois en décomposition qui l'a nourri pendant son stade larvaire.
Quelques jours avant, j'ai photographié cette autre Cétoine bien plus grosse, sur un plant de pomme de terre qui je cultive avec bois broyé comme couvre-sol. :
Image
Marc PIERARD : Belgique : Florennes : 5620 : 10/06/2018
Altitude : 260 m - Taille : 29mm
Réf. : 207416

latique
Animateur—Admin-galerie

Insecte sauvé des eaux

Message par latique » vendredi 15 juin 2018, 21:17

Bonjour,

On ne mélange pas les espèces dans un même sujet.
Tu en ouvres donc un autre avec cette Cétoine (dans le forum Coléoptère) et tu pourrais même en finir avec ton sujet initial.
Eugène

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Ceux qu'on ne sait pas où placer »