Même si c'est un "classique" des Geometridae, le papillon (un ) est superbe (car très frais) et la photo est EXCELLENTE ...
Bravo Bruno !
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Merci, les nocturnes c'est "facile", une fois calmés sur le drap tu peux les déplacer sur un support et déclencher. Par contre pour les diurnes j'ai du mal à les approcher donc je les laisse tranquille pour l'instant.
Oui, Bruno : c'est effectivement une autre "paire de manches" ....
Les bonnes photos de rhopalocères se prennent, la plupart du temps à la tombée du jour ou ...... à l'aube ..
Il faut aussi un minimum de vent et ......... beaucoup de patience et de chance !
Mais tu connais parfaitement tout ça
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Ben il va falloir !
Et oui : le "carburant" de la plupart des diurnes est l'énergie solaire --> sans soleil, rien ne vole ... !
Il faut donc se lever tôt (normal pour un véto.. ) ou rentrer tard (normal pour un fétard !).
La seule chose dérangeante est que généralement ils n'ouvrent pas leurs ailes ...
J'ai oublié la pause que font certains de 11H à 14H et pendant laquelle le soleil tape très fort. Ils se réfugient alors sous abri ... pour laisser passer le "cagnard" !
Mais, là : je digresse ........... !
Jean-Pierre.