[Coleoptera] Insectes chez moi

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
Sandrine
Nouveau Membre

[Coleoptera] Insectes chez moi

Message par Sandrine »

Bonjour, depuis presque un mois j'ai des insectes aux abords de mes fenêtres. Ces derniers temps j'en ai de plus en plus.. Je n'en vois pas en journée mais uniquement quand arrive le soir. J'ai une glycine qui couvre ma terrasse, est ce qu'elles peuvent venir de là ? Ça devient vraiment pénible on en trouve quasiment dans toutes les pièces de la maison et je ne sais pas ce que c'est et surtout comment m'en débarrasser. Je vous remercie d'avance de vos réponses.
Image
Anonyme : France : Thonnance les joinville : 52300 : 13/05/2018
Altitude : NR - Taille : 3 mm
Réf. : 206665
vanderbergh
Membre confirmé

Insectes chez moi

Message par vanderbergh »

Il doivent être attirés par la lumière de tes fenêtres, je crois qu'il s'agit de cucujidae (Laemophloeus au s.l) mais la petite taille de la photo me laisse un doute...
Ils peuvent provenir de tes Glycines mais ne t'apporteront pas plus de nuisance que leur présence :roll:
Sandrine
Nouveau Membre

Insectes chez moi

Message par Sandrine »

Merci beaucoup pour ta réponse. En fait j'ai l'impression qu'elles sortent surtout quand le temps est orageux. Aujourd'hui jen ai eu beaucoup moins. Ce que je crains c'est surtout que ce soit des insectes qui s'attaquent au bois. Et moi et les insectes on est pas trop copains 😖
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »