je ne peux plus photographier, mais comme je voulais faire un petit livret à mon neveu sur les éléphants, j'aimerais avoir son nom et une photo donc je tente la chance...
"bousier" d'éléphant
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
"bousier" d'éléphant
Un "bousier" d'éléphant des forêts, qui ressemble à un Onitis sp (c'est juste pour donner une idée du look!! Les comportement est proche aussi: il se prélasse dans la bouse fraîche), vers sombre à l’abdomen en pointe qui dépasse des élytres , protonum (si je ne me trompe pas de terme) pointu également et vert vers le bas, rouge doré vers le haut comme la tête et le dessous, ça vous dit quelque chose?
je ne peux plus photographier, mais comme je voulais faire un petit livret à mon neveu sur les éléphants, j'aimerais avoir son nom et une photo donc je tente la chance...
-
- Membre
Vu le contexte, dis carrément merde....
Ciao!!!
Ciao!!!
-
- Membre confirmé
vocab'
il y avait aussi :
"fais chier"
et "crottes"
ou encore "fientes pachydermiques" (ma préférence va à cette dernière locution
)
"fais chier"
et "crottes"
ou encore "fientes pachydermiques" (ma préférence va à cette dernière locution

hExApOdA 
-->"on n'est clair qu'à la condition d'être obscur." Fabre
-->"INSECTA esse PERFECTA." Aldrovand, détourné par Paulian
--> courreur de bouses et autres fèces en poitou-charentes + vendée et ailleurs aussi !!!

-->"on n'est clair qu'à la condition d'être obscur." Fabre
-->"INSECTA esse PERFECTA." Aldrovand, détourné par Paulian
--> courreur de bouses et autres fèces en poitou-charentes + vendée et ailleurs aussi !!!
-
- Membre confirmé
désolé, mais je viens juste de rentrer: je pencherai presque pour un Proagoderus
-
- Membre confirmé
quand même un éléphant quand ça crotte ça doit être gros
je me souviens de l'émission l'aventure des plantes et je crois qu'ils en parlaient
un éléphant ça crotte énormément
je me souviens de l'émission l'aventure des plantes et je crois qu'ils en parlaient
un éléphant ça crotte énormément
-
- Membre confirmé
hihi
Merci Dkeith, ça peut coller en effet, mais y en a pas des masses sur internet !

Merci Dkeith, ça peut coller en effet, mais y en a pas des masses sur internet !
-
- Membre confirmé
je crois qu'on pourrait penser à un Proagoderus du groupe autour de semiiris, auratus, gemmatus et consors, ou encore à un Garreta ou un Phalops (pas de jeu de mots vaseux svp... pour ces derniers, il doit y avoir des illustrations sur le web)
-
- Membre confirmé
pour un éléphant qui a une trompe ça doit être çadkeith a écrit : un Phalops (pas de jeu de mots vaseux