J'avais trouvé cette chenille dans mon jardin cet été. Je trouvais au début qu'elle ressemblait pas mal à une chenille de Citron (Gonopteryx rhamni), mais je pense désormais être totalement à côté de la plaque. Quelqu'un a-t-il une idée sur l'identité de cette chenille ? Merci d'avance pour vos réponses.
Merci. Les choses ne sont pas simples ensuite... J'ai regardé toutes les chenilles vertes de noctuidae qu'il y avait en galerie et je n'en ai pas trouvé de totalement similaire (pilosité claire, petites taches sombres discrètes). Les chenilles de Orthosia me semblent les plus proches, sans être vraiment semblables.
Et j'ai l'impression que c'est un petit peu tard pour encore trouver des chenilles de cette espèce, non ?
Pourquoi pas un type de lettre grecque ?
Mais la bande blanche me semble peu marquée.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Oui, je parlais bien de cette date-là (16/06/2012), sinon, j'aurais dit que ce serait beaucoup trop tard.
Les chenilles de O. gothica ont l'air de pouvoir se rencontrer surtout jusqu'à début juin, mais ça ne doit pas être impossible en mi-juin..
Ce n'est pas A. gamma (ni un autre de genre) de toute façon, vu que la chenille de cette espèce a 3 paires de fausses pattes.
Je pensais à un autre A. quelque chose, mais sans grande conviction.