Bonjour,
Cela fait plusieurs années que je tente déséspérément de trouver la chenille de Deilephila Elpenor (Grand Sphinx de la Vigne), sans succès. J'ai beau chercher sur les Épilobes (en épi), en nature, je n'en trouve pas. Serait-ce possible de me renseigner sur la période pour trouver ces chenilles? Seraient-elles plus au sol?
Merci d'avance!
Bonne journée, soirée.
Besoin d'aide - Deilephila Elpenor
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Membre
-
- Membre confirmé
Bonjour,
Pour les dates et les plantes-hôtes larvaires, il y a de bonnes indications ici : http://www.lepinet.fr/especes/nation/le ... l&id=38100#
De mon côté, il m'arrive d'en trouver fin août, le plus souvent quand elles traversent une route pour chercher un endroit pour se nymphoser.
En dehors de ça, j'ai trouvé une chenille s'alimentant sur Galium le 30 juillet 2009 dans les Hautes-Pyrénées.
Pour les dates et les plantes-hôtes larvaires, il y a de bonnes indications ici : http://www.lepinet.fr/especes/nation/le ... l&id=38100#
De mon côté, il m'arrive d'en trouver fin août, le plus souvent quand elles traversent une route pour chercher un endroit pour se nymphoser.
En dehors de ça, j'ai trouvé une chenille s'alimentant sur Galium le 30 juillet 2009 dans les Hautes-Pyrénées.
-
- Membre
D'accord, merci beaucoup c'est gentil, bonne journée! 

-
- Membre confirmé
Pour ma part, j'en ai trouvé début septembre (à maturité), tout simplement ... sous la vigne ! 

-
- Membre confirmé