Fulgoridae mahorais ?

Vous avez découvert une bête fort étrange, à l'allure louche, vous ne savez pas si c'est un Trucoptère ou un Biduloptère ou venant d'une autre planète. Mais, intrigué, vous voudriez bien savoir quand même. C'est ici.

Animateur : Bébert

Utilisez des titres évocateurs et personnalisés.
Les mots “identification”, “identifier” et leurs variantes sont interdits, ainsi que les titres du genre “Qu'est-ce que c'est ?”.
Jafar
Membre

Fulgoridae mahorais ?

Message par Jafar » mardi 13 février 2018, 18:30

Bonsoir à toutes et à tous,

je retrouve enfin du temps pour venir faire un tour sur le forum... il faut dire que la vie à Mayotte est trépidante et qu'il y a toujours une explo à faire à terre comme en mer ! Du coup, j'ai déjà amassé des milliers de photos en 6 mois ! dont plein d'espèces que je ne connais pas, surtout chez les insectes !
Mais je vous en transmet une en particulier, que j'ai trouvé sur la table de ma terrasse à Majicavo Lamir le week end dernier. On dirait un fulgoridae, comme le fameux tsoumtsoumbi que je n'ai pas encore trouvé...
Je n'ai même pas cherché à trouver moi-même le nom de cette espèce de moins d'1,5 cm de long, chose qui me semblait peine perdue vu les difficultés que je rencontre pour des espèces plus communes !

Image
Jean Roger : Mayotte : Majicavo Lamir : 97600 : 09/02/2018
Altitude : NR - Taille : 15 mm
Réf. : 199968

Merci pour le temps passé à identifier mes trouvailles !
Bonne soirée
Jean

Bébert
Animateur

Fulgoridae mahorais ?

Message par Bébert » mardi 13 février 2018, 23:32

ça ressemble étonnement à ce qu'on a en France continentale, a priori un Dictyopharidae

Berquer
Membre

Fulgoridae mahorais ?

Message par Berquer » samedi 17 février 2018, 9:04

Bonjour à tous,
Jean, tu parles également du "fameux tsoumtsoumbi" ! :0024:
Moi non plus, je ne l'ai jamais vu à Mayotte. Ce sont mes enfants qui m'en avaient parlé.
Grâce à toi, je me suis souvenu que j'en avais un exemplaire, ramassé mort par mes enfants.
Je viens donc d'ouvrir ce sujet : "Ho ! Zanna" ! :oops:
Cordialement,
Christian B

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Ceux qu'on ne sait pas où placer »