Je déterre cette photo de septembre ... les sarcophagidae ont également ces gros cuillerons blancs, cet argument est il suffisant pour trouver la famille de ma bestiole ?
Pas d'autres photos (notamment de l'abdimen), malheureusement
ORCHALLAN : France : Saint-Nazaire : 44600 : 19/09/2017
Altitude : 12 m - Taille : 5 non mesuré Réf. : 200645
Altitude : 24 m - Taille : 5 non mesuré Réf. : 200646
Merci
Je vous en veux
Je me doutais bien que j'allais à l'abattoir avec ces seules deux photos, mais je n'arrive pas à me résoudre à poubelliser avant avis préalable
Merci pour ce retour Eugène
C'est pas faux Lauzette, je n'avais retenu des tachines que la pilosité et pas les cuillerons, je viens de regarder celles de ma galerie....il sont pourtant visibles ces cuillerons, comme quoi l'oeil est sélectif
+1 pour la famille des Tachinidae.
Ne serait-il pas possible de jouer sur la luminosité et/ou le contraste des photos d'origine pour essayer de voir les nervures. Il me semble que la cellule r4+5 est fermée. Avec cette tête (front noir, parafaciales à prunosité blanche, bords internes des yeux droits et s'éloignant progressivement en descendant vers la bouche) et pour le peu qu'on peut voir des pattes ça en ferait une Leucostoma sp..
Merci, voilà ce que je peux en tirer de mieux
Altitude : 24 m - Taille : 4 non mesuré Réf. : 200669
Merci
Ma remarque n'était pas un reproche. j'étais juste désolé de ne pas y voir mieux. J'ai toujours l'impression que la cellule r4+5 est fermée, mais ça ne reste qu'une impression. Du coup pour moi ça restera une Tachinidae sp..
Heureusement qu'on voit bien les cuillerons de grande taille car sinon j'en aurais bien fait une femelle Rhinophora lepida !