Si ça peut te consoler, il y a des tas de photos prises ici ou ailleurs (FlickR) avec du super matos qui me rendent malade de jalousie tellement elles sont piquées et lumineuses etc. et qui me donnent envie d'arrêter la photo et l'entomo. Mais je ne peux pas me priver de ces deux passions et je déteste la technique (et je suis infichue de faire la màp manuellement assez vite, de toute façon) donc je continue avec mon petit compact qui tient dans la poche arrière de mon jean
Je suis d'autant plus contente d'avoir réussi celle-ci, parce que c'est typiquement le genre de photo qu'on rate avec un compact. Surtout qu'avec ma myopie + presbytie + intolérance aux verres progressifs (donc verres simples pour voir de loin quand je suis dehors), j'ai fait la photo sans être sûre du tout de la màp. J'ai visé des feuillages denses qui me semblaient à la même distance que la libellule, bloqué la màp et visé ma libellule quasi à l'aveugle (à la myope serait plus juste) et bras tendus, j'étais sûre du cadrage mais pas du tout de la màp. J'en ai même réussi deux (sur deux), un vrai coup de bol. Heureusement que je ne rate pas tout, sinon je ne serais plus là pour m'en réjouir