Bonjour,
Pour les Syrphes parmi les références cités, quel est le mieux pour débuter, sachant que je suis en Champagne Ardennes (Et amener à aller dans la Sarthe et le Nord parfois) ? Merci à vous
British Hoverflies Alan E. Stubbs & Steven J. Falk 2002
Hoverflies of Northwest Europe M.P. van Veen 2004
Syrphides - Faune de Belgique Lucien Verlinden 1994
Les Syrphides de Roumanie BRADESCU V.-1991.Trav. Mus. Hist. Nat. "Grigore Antipa" 31 : 7-83; 543 fig.
Colour Guide to Hoverfly Larvae Graham E. Rotheray, Dipterists Digest n° 9
Syrphes de la Sarthe Cyrille Dussaix
Documents Syrphidae pour débuter
Animateurs : latique, Bruno48, Tifaeris
-
- Membre
Documents Syrphidae pour débuter
-
- Animateur—Admin-galerie
Mise à jour de Bibliographie, Documents Insecte.org, Liens
Bonjour,
Question toujours délicate (débuter à partir de quoi ?).
Je ne les connais pas tous mais s'il faut choisir, je dirais le Van Veen que l'on peut télécharger pour se faire une idée (https://www.researchgate.net/publicatio ... _Syrphidae), même si je pense que la version papier est plus pratique.
Le Rotheray pour les larves est téléchargeable.
Pour le bouquin de Dussaix, si les illustrations sont du même tonneau que celles du site !
Le Verlinden est un peu ancien, la nomenclature a bougé.
Question toujours délicate (débuter à partir de quoi ?).
Je ne les connais pas tous mais s'il faut choisir, je dirais le Van Veen que l'on peut télécharger pour se faire une idée (https://www.researchgate.net/publicatio ... _Syrphidae), même si je pense que la version papier est plus pratique.
Le Rotheray pour les larves est téléchargeable.
Pour le bouquin de Dussaix, si les illustrations sont du même tonneau que celles du site !
Le Verlinden est un peu ancien, la nomenclature a bougé.
Eugène
-
- Membre
Mise à jour de Bibliographie, Documents Insecte.org, Liens
Merci pour la réponse.
Débutant depuis le début pour les syrphes ! ^^ Simplement, j'en croise beaucoup et j'ai envie d'approfondir...tout du moins dans ma région.
Débutant depuis le début pour les syrphes ! ^^ Simplement, j'en croise beaucoup et j'ai envie d'approfondir...tout du moins dans ma région.