Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Arrêté du 23 avril 2007 fixant les listes des insectes protégés ...

C'est ici que l'on partage ce que l'on connaît à ce sujet.

Animateur : Sans animateur

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

Message par Gyp' »

Hé hé .... :wink:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Avatar du membre
Cerdo
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 18 septembre 2006, 9:31
Localisation : Var

Message par Cerdo »

ca m'est jamais arrivé car je rase la litière, ils me prennent sans doute pour un raton laveur :?
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

Message par Gyp' »

Tu te mets le chapeau de Davy Crockett ??.... :lol:

Par contre, récemment, un exploitant forestier a cru que je cherchais des truffes quand il m'a vu avec mon piochon ..... :0009:
Du coup, moi qui ignorais qu'il y avait des truffes dans ce coin là, maintenant je le sais !!
M'en fous, je ne suis pas fana de ce champignon ..... 8-)
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Avatar du membre
Cerdo
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 18 septembre 2006, 9:31
Localisation : Var

Message par Cerdo »

tu t'es fait tirer tirer au gros sel? :lol:
ca m'est arrivé en charente maritime ca :lol:
dans le Var, j'ai eu droit aux menaces de mort, pour finir au fond d'un aven où personne ne me trouvera :?
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

Message par Gyp' »

Non : chez nous le monde agricole est encore assez civilisé --> les gens ne tirent qu'après les sommations d'usage, ce qui me laisse le temps de gagner un abri ... :lol:
Et puis, avec ma gueule de GI qui ne sait pas que la guerre du Viêt-Nam est finie, ils hésitent longtemps avant de venir voir ce que je fais ...... c'est à croire que je n'inspire pas confiance .... :0007:

Va donc savoir pourquoi ?... 8-)
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Avatar du membre
scoubidoo
Membre
Enregistré le : dimanche 27 janvier 2008, 20:48
Localisation : Loire Atlantique

Message par scoubidoo »

Bon, c'est vrai, j'avoue, j'étais de mauvaise foi en disant qu'on ne peut pas reconnaitre un papillon protégé en plein vol, c'est difficile à faire croire, (exemple l'apollon). Ou alors on n'est pas capable de faire la différence entre une normande et une limousine, mais la, faut changer de passion ... Pour ma part, la seule fois ou je me suis fait courser, c'est par un troupeau de chèvres qui confondait mon filet avec le sac de bouffe (ou de sel je crois) du berger. Ca ne m'a pas coûté trop cher, juste quelques trous dans mes fringues. C'était le bon temps.
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

Message par Mikkoleop »

Scoubidoo a écrit :
on n'est pas capable de faire la différence entre une normande et une limousine, mais là, faut changer de passion ...
Puis :
la seule fois ou je me suis fait courser, c'est par un troupeau de chèvres
Ce doit être terrible d'avoir une passion pour les vaches quand seules les chèvres vous courent après ! :lol:
Modifié en dernier par Mikkoleop le lundi 28 janvier 2008, 20:57, modifié 1 fois.
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Avatar du membre
Cerdo
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 18 septembre 2006, 9:31
Localisation : Var

Message par Cerdo »

c'est plutôt les chèvres qui courent quand elles me voient 8-)
le bouc aussi, mais dans ma direction :?
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...
Avatar du membre
alastor
Animateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Aubagne

Message par alastor »

Cerdo a écrit :c'est plutôt les chèvres qui courent quand elles me voient 8-)
Ça me rappelle la fameuse histoire : Pourquoi "pure laine vierge" ... parce que les brebis courent plus vite que le berger ! :wink:
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
Avatar du membre
Cerdo
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 18 septembre 2006, 9:31
Localisation : Var

Message par Cerdo »

pour Alastor: :0009:

pour Vin's: tu ne savais pas qu'un nouveau volet de Rambo allait sortir? c'est Gyp qui a fait la doublure pour les scènes d'amour!
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Insectes et législations »