Vous le voulez Emmanuel ? Je pense que c'est un Sabacon.
Au fait, ça n'a rien à voir mais j'avais pris quelques spécimens dans une grotte des Corbières audoises avec une larve et les bêtes ont été envoyées à Etienne.
Le secteur dans lequel s'ouvre cette grotte est un no-man's land biospéo. Donc possiblement très intéressant.
En cas de perte du matériel, je dois y retourner cette année pour un coléo à décrire, j'en reprendrai éventuellement.
Etienne si tu nous lis, j'ai pris du Chilo pour toi dans une cavité de Midi-Pyrénnées.
Oui, ce Sabacon m'intéresse. Pour Etienne, il est le seul qui puisse répondre. Je réponds le plus vite possible aux déterminations mais je suis un peu en retard depuis la fin de l'année 2015 (pour Pascal Dubois et quelques autres personnes).
C'était juste un rappel sur le fait que la grotte en question étant dans un secteur géographique qui n'a jamais été étudié, elle peu potentiellement abriter des nouveautés. D'ailleurs je vais certainement décrire un coléo de cette cavité loin des sentiers battus et absente des cartes. Et puis ces Opilions avaient une bonne bouille, bien typés troglomorphes.
Cela m'étonnerait qu'Etienne ait perdu les spécimens. Je lui en toucherai un mot. Je me souviens qu'une personne m'avait transmis des spécimens importants à déterminer rapidement mais j'ai fait le travail et envoyé le résultat à ladite personne.