[Campopleginae] Parasite de chenille de Carcharodus (Lauragais)
Messagepar lauzette »
Les pauvres chenilles de Carcharodus alceae n'ont pas de chance. La première que j'ai trouvée était parasitée par des Microgastrinae et la deuxième a été momifiée par, probablement, un Campopleginae. J'ai rapporté celle-ci, en espérant obtenir l'imago. Sur feuille de Malva sylvestris.
Catherine Reymonet : France : Avignonet-Lauragais : 31290 : 17/09/2017
Altitude : 209 m - Taille : 7 mm (cocon, sans la tête de la chenille) Réf. : 191893
À suivre.
Aime-toi, le ciel t’aimera Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Je suis vraiment fatiguée
Je l'avais posée en attendant sur un pot de fleur, je l'y ai oubliée et maintenant il y a un petit trou, la bestiole est sortie, je ne sais quand, je ne sais qui
C'est foutu.
Aime-toi, le ciel t’aimera Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Ben oui. Je ne peux pas mourir d'épuisement nerveux et gérer mes élevages en même temps, c'est ballot. Je suis déçute. Une minuscule araignée a élu domicile sur ce triste résidu, mais ça ne remplace pas.
Le 3 octobre, j'ai trouvé sur un mur de ma cuisine une petite demoiselle Braconidae, pourrait-elle éventuellement être une hyperparasite du Campopleginae présumé ?